Formation ANDROID

Présentation formation ANDROID

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Avec la formation ANDROID Objis, tirez parti des caractéristiques d’Android, la plateforme Open source proposée par Google pour le développement d’applications mobiles à forte valeur ajoutée. Comprenez les concepts clés et développez les réflexes vous permettant d’être productif avec ANDROID.

Découvrez en profondeur l’architecture d’ANDROID, les composants clés, les concepts d’architecture clés, les outils clés dont Android Studio, l’environnement de développement officiel. développez des interfaces ergonomiques et rapides. Testez et déployez vos applications sur différents terminaux mobiles Android !

Tarif (Euros HT) Audience Pratique Financement Contact Inscription
Inter : 1690
Intra : Nous contacter
Développeurs JAVA
70% Opportunités
financement
07 63 03 11 08 Bulletin inscription

Planning des cours

Mois Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Sept Oct Nov Déc
Lieu
PARIS
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PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
Dates (3j)


30-1er Avril


13-15


26-28

14-16

Logiciels utilisés

- Android 6.0 (Marshmallow)
- Android studio 1.5

Vous allez apprendre à :

- Comprendre l’architecture technique d’ANDROID
- Maîtriser les concepts clés : Activity, Intent, Service, BroadCast Receiver, Content Provider
- Maîtriser la boîte à outil SDK Android
- Créer des interfaces utilisateur conviviales et interactives
- Travailler avec les contraintes du mobile (cpu, ram, dd....)
- Déployer Android sur différents périphériques et sur un émulateur
- Etre prêt pour les évolutions futures d’Android
- Développer application géolocalisation
- Mettre en oeuvre accès base de données
- Développer application multimédia : Audio/Video/Photo
- Mettre en oeuvre Wi-fi, Bluetooth et réseau
- Développer application pour Internet

Programme détaillé

Introduction ANDROID
- Un monde ouvert !
- Concurrents
- Architecture Android
- Android pour développeur
- Android pour constructeur
- Android et Java
- Android et C
- Android et Linux

Boîte à outils
- SDK Android
- Plugin Eclipse ADT
- Virtual Device Manager
- SDK Manager
- Périphérique virtuel (AVD)
- Machine virtuelle Dalvik
- Dalvik Debug Monitoring Service (DDMS)
- Android Asset Packaging Tool (aapt)
- Création package (.apk)
- Android Debug Bridge (ADB)
- SQLite
- Traceview
- MkSdCard
- Dx
- activityCreator
- layoutOpt
- Emulateur
- Compilation

Conception
- Contraintes développement pour mobiles
- Développer pour Android
- Composants d’une application Android
- Les 4 types d’application Android
- Fichier et éditeur Manifest.xml
- Cycle de vie application Android
- Priorités des applications
- Etat des processus
- Ressources XML / Java
- Classe Application
- Activity : la classe
- Activity : le cycle de vie

Interface utilisateur
- Fondamentaux
- Activity, View, View Group
- Views personalisées
- Widgets Android
- Layouts : Linearlayout, FrameLayout
- Layouts : RelativeLayout, TableLayout
- Gallery
- Ressources drawable
- Résolution
- Menus
- Balises dans Manifest.xml
- Optimisations

Ecran d’accueil
- Live Folders
- Recherche
- Quick Search Box
- Live WallPapers

Boîtes de dialogue
- Classe Dialog
- Extensions classe Dialogs
- AlertDialog
- activity à thème Dialog
- Toasts

Intent
- Présentation
- Cas d’utilisation
- Définition d’un besoin
- Action et données d’un Intent
- Types d’action : VIEW, EDIT, DELETE, PICK...
- Constructeur
- Relation Intent / Activity
- Intent implicites
- Intent explicites
- Pending Intents
- Launch Intent
- Intent Filters
- Linkify
- Notifications

BroadCast Receiver
- Présentation
- Cas d’utilisation

Services
- Présentation
- Cas d’utilisation

Adapters
- Présentation
- Cas d’utilisation

Widgets

Fichier Manifest
- Présentation
- Role
- balise manifest
- balise uses-sdk
- balise uses-configuration
- balise use-features
- balise support-screen
- balise application
- balise provider
- balise receiver
- balise instrumentation
- balise permission
- balise intent-filter

Ressources
- Répertoire ’res’
- Externalisation ressources
- Ressources drawable
- Ressources layout
- Ressources strings
- Couleurs
- Dimensions
- Animations
- Menus
- Ressources dans code
- Référencement ressources

Cycle de vie et état
- Cycle de vie d’une activity
- Pile des activities
- priorité
- Etats : Active, pause, stop, insactive
- Changement d’état
- Cycles : complet, visible, actif
- Classe Activity
- ListActivity, MapActivity, TabActivity

Persistance données
- Sauvegarde état Activity
- Sauvegarde choix utilisateur
- Shared Preferences
- Impact sur vitesse, efficité, robustesse
- Fichiers

Internet
- Webkit
- Connection à Internet
- Flux de données
- WebView
- xmlPullParser
- Bande passante
- Cache

Base de données
- SQlite
- Avantages SQlite
- Transactions
- Inconvénient SQlite
- Cursor
- Content Values
- CRUD

Content provider
- Présentation
- Cas d’utilisation
- Publication données
- Consommation de données
- content ://
- découplage appli/données
- gestionnaire contacts
- base médias
- bases natives
- SQLiteOpenHelper
- SQLiteHelper

Géolocalisation
- Géocodage avant / inverse
- Map Views
- Map activity
- Overlay
- Position
- Alertes
- Location Manager
- Location Provider

Taches de fonds
- Création et démarrage services
- Priorités
- Création threads
- Afficher Toasts
- Notification Manager
- Notifications continues
- Alarmes

Multimedia
- lecture fichiers audio, video
- Ressources
- Video View
- Media Recorder
- Intents audio / video
- images EXIF
- Media Store
- reconnaissance vocale

Téléphonie et SMS
- Initier appel téléphoniques
- Etat téléphone, réseau, carte SIM
- Monitoring
- Envoi SMS, MMS
- Intents sms, mms
- SMS entrants

Bluetooth
- gérer périph. Bluetooth
- mode de découverte
- Monitoring

Réseau
- Monitorer connexion internet
- Préférences transfert données
- Tache de fond

Sécurité
- Sécurité Linux
- Sécurité Android
- Balise permissions du Manifest.xml
- Certificats
- Keystore

Multithread
- Comprend Multitachge Android
- Communication ninter processus (IPC)