Objis sponsor 5ème Gala Club Efficience

//Objis sponsor 5ème Gala Club Efficience

logo-club-efficience.jpg
Le centre de formation professionnel en informatique Objis présentera à 500 Afro-optimistes son projet RSE pour l’Afrique : le programme 10000codeurs. Objectif : former et insérer entre 2015 et 2025 plus de 10.000 informaticiens capable de créer des logiciels et services numériques dont l’Afrique a besoin pour son développement.

Le déploiement du programme 10000codeurs, la production de la WebSérie #AfricanGeek et la contribution au film documentaire ‘Afropreneur’ positionnent le centre de formation Objis comme un acteur ‘terrain’ de la transformation digitale du Continent, mettant ainsi au service du continent ses 10 ans d’expériences technique et pédagogique auprès de clients professionnels exigeants.

L’Afrique manque d’informaticiens

Avec 900 millions de téléphones portable, l’Afrique vit une révolution numérique qui ne profite qu’en surface aux Africains. Le continent est aujourd’hui consommateur d’applications ‘importées’ et ne correspondant que rarement à des besoins spécifiques locaux. De même, de nombreux systèmes d’informations d’administrations publiques et de sociétés privées Africaines sont réalisés par des informaticiens trop souvent basés hors des frontières.

La carence en informaticiens développeurs est une réalité. Mais pas une fatalité.

Le numérique : une opportunité pour la jeunesse Africaine

10000codeurs-objectifds-pays-mini.png
Avec 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans, l’Afrique a la population la plus jeune au monde. Cependant, plus de 70 % des jeunes Africains en moyenne vivent avec moins de 2 dollars par jour, le seuil de pauvreté défini à l’échelle internationale.

A travers 10000codeurs, Douglas MBIANDOU, président fondateur depuis 2005 du centre de formation Objis propose à la jeunesse Africaine d’embrasser les métiers du développement d’applications informatique web et Mobile : un secteur porteur pour réussir leur vie professionnelle ainsi que subvenir financièrement et avec dignité à leur besoin.

Format cible : des formations intensives de 3 mois en temps plein ou sur 18 mois en cours du soir débouchant sur une certification ‘Développeur Web et Mobile’ et une insertion à 95% dans les six mois qui suivent la formation avec des salaires allant de 300 à 600.000 FCFA.

+ d’infos sur 10000codeurs

Objis : acteur de la transformation numérique du Continent

Le déploiement du programme 10000codeurs n’est pas la seule initiative du centre de formation Objis sur le Continent. Citons deux autres projets : AfricanGeek et Afropreneur.

AfricanGeek

Dans un souci de vulgarisation de masse, Objis a co-produit avec le média Totem la WebSérie #AfricanGeek qui invite avec humour la jeunesse Africaine à devenir actrice de la transformation numériue du Continent.

Afropreneur

Notre partenariat avec le film ‘Afropreneur’ marque notre volonté de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs Tech en Afrique.

Témoignage #10000codeurs sur Objis TV

Suivez notre travail de terrain en Afrique , dans le cadre de notre stratégie 2015-2025.

Liens utiles

 Club Efficience : Gala d’excellence 3 décembre 2016

 Contacter Objis

2018-02-01T08:56:43+01:00

Contactez nous

241 rue DUGUESCLIN, 69003 Lyon

Web : Objis : spécialiste formation Java