L’Office Congolais d’Informatique choisit OBJIS pour la formation Java de ses agents

OBJIS, spécialiste de la formation JAVA, est un partenaire privilégié de l’Office Congolais d’Informatique (OCI) pour la montée en compétence JAVA de ses agents. L’OCI a choisi JAVA depuis 2008 pour ses projets de développement informatique ambitieux , comme le projet de Système d’Information des Dépenses et Recette de L’Etat (SIDERE).

L’OCI : un acteur majeur du logiciel au Congo

L’OCI est la première entreprise Congolaise fournisseur de services informatique. Parmi les services fournis, la création de logiciels sur mesure pour l’Etat et administrations publiques du Congo. L’OCI développe pour ses clients des logiciels de paie, comptabilité, gestion du personnel.

L’OCI : un pionnier de l’utilisation de JAVA au Congo

Avec la commande de développement d’un Système Intégré de Gestion des Dépenses et Recette de L’Etat , l’OCI a identifié les limites du langage Visual Basic et de la plate forme Windev, en particulier sur l’interopérabilité et les applications distribuées.

L’OCI a alors choisi JAVA comme plate forme pour ses développements. Ainsi, en complément de Visual Basic et Windev, l’OCI a choisit JAVA pour des projets structurants.

Former les développeurs et architectes de demain

L’OCI recherchait un partenaire formation capable de faire monter rapidement ses équipes en compétences sur cette technologie afin d’être capable de produire avec assurance, recul et productivité des applications métiers à forte valeur ajoutée.

OBJIS a proposé un plan d’action formation Java ambitieux, commencant par un audit technique et couvrant les besoins en compétences des différents profils de métiers nécessaire à la réussite de leurs projets ambitieux : développeur, testeur, concepteur, architecte, chef de projet et administrateur.

Les références clients, l’approche pédagogique et technique véhiculée par les 200 tutoriaux en libre accès ont convaincu l’OCI de choisir Objis.

L’OCI satisfaite de l’expertise et des valeurs d’Objis

L’OCI dispose désormais de ressources humaine JAVA de haut niveau, capable de mettre efficacement leur enthousiasme au service de projets informatique d’envergure nationale.

L’OCI a également apprécié les valeurs insufflées par les experts d’Objis tout au long de leur accompagnement : Excellence, Humilité, Partage , Respect, Ecoute, Solidarité.

Témoignage

Le documentaire (26 min) ’OBJIS CONGO : en route vers l’excellence’ met en lumière le travail de terrain de l’antenne Congo Brazzaville du centre de formation OBJIS à travers les témoignages d’une part d’étudiants du cursus de formation informatique ’Développeur JAVA Web Mobile’ , d’autre part de clients professionnels comme l’Office Congolais d’Informatique (OCI) et le Centre Informatique de Recherche et Sécurité (CIRAS).

Contact presse

Douglas MBIANDOU, président fondateur OBJIS